Natchez à 20 ans !!!
6 octobre 2007 : Natchez groupe de rock sudiste fête ses 20 ans.
Chiotteman a été officiellement convoqué et demandé comme responsable des cuvettes ! Chiotteman est donc reparti pour une nuit de balayette, et le succès a été à la hauteur de ses efforts ! Pas une seule crotte de travers !
Les copains m’avaient dit : « Avec les sudistes ton boulot de Chiotteman va être difficile !!! »
En effet pas beaucoup de gamins, mais beaucoup de bikers belges et un record pour nous, 400 litres de bière pour la soirée! Mais ils ont été à la hauteur de l’évènement et un belge devait même embarquer mon T-shirt. Mais le matin il devait avoir la tête dans le cul : ils campaient en face de la salle et s’amusaient à réveiller leurs potes en faisant vrombir à fond une Harley devant les tentes. Résultat : une tente cramée mais après leur départ rien à ramasser, campement nickel, respect messieurs
Natchez, 20 Years Later :
10 albums et 800 concerts sur 20 ans, voilà Natchez résumé en 3 chiffres. Après la compilation, le « tout en anglais », il manquait juste le DVD. En misant sur l’enthousiasme des élèves du Lycée Henri Martin de Saint-Quentin et la parfaite organisation des Moissons Rock dans leur désormais célèbre salle de Juvigny, les quatre chevelus du rock sudiste à la française ont réussi le pari de la qualité sans oublier la quantité.2h30 de son titanesque ont été affinées par Fred Rochette,magicien des Studios P’n’F de Châlons en Champagne. Pour filmer, les gamins ont pris des risques étonnants, approchant leurs objectifs au ras des barbes et des guitares en action des frères Aeschbach. Les couleurs vives donnent à cette soirée anniversaire une fraîcheur revigorante.Les morceaux retenus tapent dans le riff lourd, le solo ravageur, plomberie d’énergie et de rythmes bruts, mais toujours avec rigueur et précision.Le groupe ouvre sans surprise sur le quasi-générique » Tais-toi » afin de lancer la motrice, avant de botteler ses pièces maîtresses dans la langue maternelle. Il fait tourner les morceaux dévastateurs, les semi-ballades aux échos ténébreux, et même trois chansons en américain sorties de sa dernière production Catch the spirit. Après avoir visionné ce concert relevé, on se dit que les Natchez ne pouvaient choisir meilleur titre: effectivement, L’esprit Capturé ne nous quitte plus jamais. Nulle part.
Max Mercier