20ème édition : Une Chiotteam toujours au top

2 juin 2014 : 20 ans ! 20 ans déjà que les Moissons sont là. Année décisive pour nous, les concert, les festivaliers, la bonne ambiance, tout était là ! La Chiotteam c’est agrandie, et nous avons certainement livré la meilleure prestation de notre histoire. Une équipe omniprésente aux chiottes pour vos petites fesses ou petits kikis, au petits soins !

Une Chiotteam toujours au top

Faire partie des bénévoles pour le 20ème anniversaire des Moissons Rock était déjà un joli cadeau… mais que dire d’intégrer la ChiottesTeam 2014… que dis-je, THE ChiottesTeam 2014 ??
N’ayant malheureusement pas eu le temps d’aider pour le montage/démontage de nos chères toilettes sèches, me voilà sur site 2 heures pile poil avant que la première note officielle ne sorte de l’ampli du guitariste de Apolline !
Les balances à peine terminées que la pluie fait son apparition… et quelques kilos de sciure serviront à absorber les premières flaques d’eau.

ChiottesMan m’accueille, présentation des Chiottes, les consignes sont claires :

  • Paré !apporter une bonne bouteille,
  • il doit toujours y avoir au moins une personne au ChiotteQG,
  • la première soirée s’annonce plutôt tranquille,
  • la deuxième beaucoup moins,
  • la troisième devrait voir le rythme quelque peu baisser
  • BONNE HUMEUR !!

Remise du ChiottesT-Shirt, du badge, des tickets boissons/repas et c’est sans sourciller que j’applique les consignes !

Je fais la connaissance de mes ChiottesCollègues (qui ont tous déjà de la bouteille dans la fonction) Quentin, Tristan, Kevin (que je ne verrai qu’en pompier), Michel que je n’avais vu jusque là que dans le plus simple appareil portant une palette et Jean-Louis Hubert… en tout cas, c’est ce que j’ai pensé pendant quelques heures, le temps que je me rende compte que Jean-Louis n’était en réalité pas Jean-Louis mais Michel… qui redeviendra le lendemain Jean-Louis et même Louis ou bien Didier ou Al, je ne sais plus !!

Champagne et pâté en croute, la Chiotteam se met bien !Cette année, un canapé 100% pur cuir a fait son apparition dans la ChiottesTeam permettant aux “Pôvres Petits Moissonneurs” de reposer leurs “Pôvres Petites Jambes de Moissonneurs”… Dans les faits, notre cher ami Tom (futur membre de la ChiottesTeam ??) a passé sa soirée dessus à siroter bières, vin rouge (la bonne bouteille du jour, un Haut Médoc 2006) et grignoter des cacahuètes…la marque de son Levi’s doit encore y être visible !

Le rythme était plutôt cool ce qui a permis à quelques membres de la ChiottesTeam d’aller admirer les yeux grands ouverts le petit short d’Hollysiz… comme s’il n’y en avait pas assez qui se présentaient d’eux-mêmes à l’entrée de nos chères chiottes… La soirée se terminera avec Aston Villa sur le même rythme tranquille : un peu d’action entre les concerts, très peu pendant… mais…

Mais ça n’allait pas être le cas pour cette deuxième journée qui verra de nouveau la pluie faire son apparition (et du coup quelques kilos de sciure aussi) lors des balances de OdYl… elle avouera elle-même en être la cause… ChiottesMan nous avait prévenu, il y aura du monde, le double ou pas loin de la veille… consigne du jour : être en permanence au minimum 3 au niveau des Chiottes…

Une petite tournée de tradition stp ! Allez encore une !Effectivement, le rythme n’a pas été du tout comparable… Pour l’occasion, la ChiottesTeam s’étant vu étoffée, je ferai la connaissance de 2 nouveaux ChiottesCollègues : Léo et Jean-Yves.
Comme on dit, nous n’avons pas débandé depuis le début du concert de OdYl jusqu’à une vingtaine de minutes après la fin du concert de Dub Inc (Hey Macarena !!!)… Si jamais il y a autant de monde pour la 21ème, quelques cabines foufounes de plus seront les bienvenues je pense… Michel H., ChiottesNettoyeur n’aura pas arrêté une seconde bien aidé par Al Pacino en tant que ChiottesOrienteur…

Heureusement, la bonne bouteille du jour (un Corbières 2010) et la Tradition sont passées nous voir pour nous permettre de souffler un poil !

Entre OdYl et Dub Inc, The Inspector Cluzo dont je souhaitais voir quelques minutes de concert… je profite d’une toute petite accalmie pour aller zieuter la scène : TIC salue le public, fin du concert… bon, pas grave, je les avais vu il y a 4 ans… je me consolerai avec un pack CD-T-Shirt vendu des propres mains du batteur, ils font vraiment tout chez TIC…

Troisième soir, cette fois, pas de pluie, ni avant, ni pendant, ni après… mais on s’est un peu caillé les miches en fin de soirée… heureusement qu’une fois de plus la bonne bouteille du jour (Champagne Rosé accompagné de pâtés en croûte s’il vous plaît) et la Tradition nous ont permis de tenir le choc…
En cette soirée, le rythme sera ni trop ni trop peu, bon rythme de croisière… la soirée se déroulera sans encombres… Quentin donnera même un autographe sur le sein d’une de nos ChiottesUtilisatrice…
Suite au concert des Ogres, ça sent la fin, les ChiottesMen commencent à condamner certains Chiottes, n’en laissant que 2 accessibles pour les plus grosses pisseuses… L’accès aux Chiottes est ensuite totalement interdit par les barrières qui font leur apparition pour la dernière fois cette année…

Un grand merci :
  • à nos ChiottesUtilisateurs (trices) qui dans la très très grande majorité des cas respectent les consignes,
  • Allez, hop ! Pas le temps de faire la queue moi ! aux ChiottesUtilisateurs qui veulent absolument prendre un pot de sciure pour aller faire dans la pissotière,
  • aux ChiotteUtilisatrices qui nous regarde avec des yeux interrogatifs gros comme ça quand on leur tend le pot de sciure : Mais qu’est-ce qu’il veut lui ? Qu’est-ce que je dois faire avec ça ? Je dois pisser dedans ? Mais je n’ai rien sur moi, il veut que je lui donne de l’argent dans son pot  le Monsieur Pipi ?
  • à nos ChiottesUsagers pour leur gentillesse, pour leurs sourires (surtout à la sortie), pour leurs compliments sur la propreté des Chiottes,
  • aux ChiottesUsagers-complètement-bourrés qui ne sont finalement pas tant casse-bonbons que ça,
  • à chaque membre de la ChiottesTeam pour leur implication,
  • à….

Candidature déjà déposée pour faire partie de la ChiottesTeam 2015…

Le fantôme des Chiottes…

Une idée à mettre en place pour l'année prochaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.